Bois sacré
suivi de
Passer par les hauteursExtrait
de
Presse
Avec "Bois sacré", le dernier opus de sa
"Trilogie des ombres", Frédéric Vossier nous plonge au coeur de la
mythologie du cinéma hollywoodien en orchestrant, avec sa propre
poétique, un face à face violent entre une jeune fille (qui rêve de
devenir actrice et de conquérir Hollywood) et un vieux producteur, sans
doute un soir d'"opening night" sur une des collines qui mènent à
"Mulholand Drive"...
Matthieu Roy.
Frédéric Vossier
BOIS SACRÉ
suivi de
PASSER PAR LES HAUTEURS
Préface de David Lescot
112 pages 12€
ISBN 978-2-916834-13-9
Dans Bois sacré, il y a un bois. Le bois est dans une maison. Pas
autour de la maison, dedans. Et la maison est dans un rêve.
Frédéric Vossier écrit un théâtre de visions, tissées par le langage.
C’est aussi un théâtre d’atmosphères, mais d’où le drame n’est pas
absent. Le drame de Bois Sacré : une aspirante starlette
entrainée dans un jeu pervers et tragique, par un homme plus âgé. C’est
à Hollywood (bien sûr), mais peut-être pas. L’atmosphère en tout cas
est hollywoodienne : nuit d’orage, jeune femme blonde en robe
de soirée, homme sexagénaire en smoking, séjour avec champagne. Disons
que c’est un rêve hollywoodien, c’est-à-dire un cauchemar
sordide.
LIRE
UN EXTRAIT